Les séances d’hypnose durent de 1h à 1h30, prévoyez assez de temps pour être libre de toute contrainte horaire.

Même si l’hypnose est un accompagnement qui permet un changement rapide, ce n’est pas instantané. Chaque personne est différente et donc votre rythme est le plus important. En moyenne je reçois les personnes 3 à 4 fois pour une problématique donnée.

Ceci est un exemple très schématisé du déroulement d’une séance. Ces étapes sont fluides et certaines prennent plus ou moins de temps selon chaque personne.

Le coût d’une séance est de 60 euros si vous avez un emploi.
45 euros si vous êtes sans emploi.

Lorsque vous arrivez pour votre séance d’hypnose

Je vous accueille et vous m’expliquez pour quoi vous venez, ce que vous désirez et votre problématique.

Dans une séance d’hypnose vous n’avez pas besoin de me raconter toute votre vie, c’est la différence avec une approche analytique. Bien sur si vous en ressentez le besoin, vous êtes libre de m’en parler. Sachez que la manière de parler est plus utile que le contenu de l’histoire. Vos intonations, votre langage corporel, vos réactions et vos émotions seront très pertinentes, car c’est de cette manière que l’inconscient s’exprime.

sur votre problématique afin de vous accompagner par la suite dans le travail avec l’hypnose. Cela permet de prendre votre demande dans son ensemble, que vous puissiez percevoir que votre personnalité est bien plus que le problème que vous amenez. Cette partie de la séance est souvent très émotionnelle, avec des prises de consciences qui apparaissent et permettent de poser les bases du travail hypnotique.

et en quoi consiste l’hypnose. Avec les principes sur comment on change en permanence et nos fonctionnements naturels. C’est à ce moment là que la plupart des personnes me posent toutes les questions qu’elles ont à l’esprit, ce qui va les aider à se sentir à l’aise pour la séance.

Je vous invite à découvrir, par des outils et des exercices simples de remarquer ce qu’il se passe pour vous. Vous devenez attentif à vos ressentis, vos réactions et vous faites les premiers pas vers un état hypnotique. En respectant vos valeurs, votre personnalité, l’hypnose est rendu encore plus intéressante et agréable pour l’approfondir par la suite. Je vous apprends à utiliser ses outils et vous aurez l’occasion après les séances de réutiliser ses outils chez vous. Après avoir découvert l’état d’hypnose, vous pourrez laisser votre inconscient faire la grande partie du travail, pendant que, je vous accompagne dans votre changement. En laissant votre corps, vos réactions et vos émotions s’exprimer grâce à toutes l les informations que vous m’avez donné en début de séance.
Après ce travail il y a le « retour », c’est le moment ou vous sortez de l’état d’hypnose, ou nous discutons ensemble de ce que vous avez vécu et comment le changement commence à se mettre en place pour vous.